• Chouchou Voyage encore
  • Chouchou Voyage encore
  • Chouchou Voyage encore

Chouchou revient le 15 octobre 2015 !

Nouveau conte musical d’Anacrouse

sur la musique de Claude DEBUSSY

Visuel Chouchou

 

Catherine JACOB nous prête sa voix
 

...raconté par Catherine JACOB et rythmé par la musique de Claude DEBUSSY...

 

...l'épopée fantastique d'une petite fille et de ses doudous adorés.

Chouchou et son doudou

Un conte écrit par la pianiste-auteur Isabelle Lecerf-Dutilloy, conté par Catherine JACOB et illustré par Eric Meurice.

Pour échapper à l’autorité de sa nurse Anglaise, Miss Dolly, Chouchou s’envole avec ses « doudous » à dos d’éléphant bleu.
Elle atterrit au sommet d’une montagne enneigée, où des Papaoutiens s’amusent autour d’une musique bien plus vivante que ses gammes de piano obligatoires…

Avec les "children's corner" et des extraits de "la boite à joujoux" spécialement écrits pour sa fille adorée dont il voulait "animer les jouets", nous découvrons une musique dont l'humour le plus fin se mêle tantôt d'espièglerie, tantôt d'émotion ou encore d'un sourire très délicat pour cette petite fille de 3 ans qu'il avait surnommée "chouchou".

Bientoˆt disponible

Bientoˆt disponible

 

 

Paru en automne 2014

 

Un conte musical d’Anacrouse

sur une musique de George GERSHWIN

 

est un véritable coup de théâtre
dans la littérature jeunesse

 

 

 

 

 

 

Un conte écrit par la pianiste-auteur Isabelle Lecerf-Dutilloy et illustré par Eric Meurice.

Une veille de Noël, après une folle traversée nocturne dans les montagnes enneigées, Tom est propulsé dans le royaume improbable des "Cats", chats de toutes races et de toutes couleurs, qui ne sont peut-être pas nés félins… Mais alors, d’où viennent-ils ? Sont-ils vraiment, matous et minettes ? Et pourquoi vivent-ils enfermés dans ce château à supporter la tyrannie d’un Roi-Chat si différent de ses congénères ? Un monde étrange illustré au piano par la musique de George GERSHWIN. Après Claude DEBUSSY et ses children’s corners dans "le voyage de Chouchou", Serge PROKOFIEV et ses Visions Fugitives dans « Julie et les sortilèges », la pianiste écrit un nouveau conte et choisit Georges GERSHWIN pour mettre en valeur ces vies de chats pleine d’ombres… et avec ce compositeur, Anacrouse propose de faire découvrir aux enfants une musique jazzy d'inspiration populaire américaine, toujours d'une grande modernité. Ce 1er tome nous plongera dans un mystère qui appellera un second tome !! Voilà donc une histoire à suivre...

 

 
... c'est une belle idée que celle de la pianiste Isabelle Lecerf-Dutilloy d'avoir enregistré , à destination des enfants , ces courts morceaux pour piano que PROKOFIEV écrivit entre 1915 et 1917 Chatoyantes et poétiques à souhait, (15 ici sur les 20 que compte l'opus , dont certaines orchestrées) ces petites pièces forment un écrin de rêve aux tribulations de la petite Julie et de ses acolytes , qui, tour à tour , s'effrayent, s'indignent, ou s'enthousiasment au fil des pages joliment illustrées par Marion Meert et Jean Charles Debroize...

Revue pianiste mars-avril 2012

  • tile_01
  • tile_02
  • tile_03
  • tile_04
  • tile_05
  • Association "Anacrouse" 17 rue du Parc 35830 BETTON
  • +33 (0)2 99 55 80 51